Associations de Lucey

 

L’ACCA Association de chasse « La Diane de Lucey »

 

Le Président :

Patrick GROSJEAN   tel:04 79 44 01 22

 

L’ACCA de Lucey, appelée « La Diane de LUCEY » est une association communale de chasse agréée qui a vu le jour en 1968.

Notre territoire  très varié, est intéressant sur le plan cynégétique.

Il comprend beaucoup de couvert épais, de coupes nouvelles, de forêt de buis où  le grand gibier (sanglier et chevreuil) se multiplie.

Depuis une vingtaine d’années , la plantation de nouveaux vignobles sur des terres  autrefois en friche  a permis le retour du petit gibier

Le Rhône, avec ses lones sauvages  et ses gravières avec herbiers, est un refuge pour le gibier d’eau, principalement le col vert et la sarcelle.

La forêt avec clairière est l’endroit propice pour trouver à la fois le « scolopax rusticola » plus connue sous le nom de bécasse des bois, quelques perdrix rouge et des  faisans.

L’équipe de chasseurs organise chaque année le nettoyage et l’élagage des chemins forestiers de la commune. Cela représente une ou deux matinées de travail et se termine par un bon barbecue pour remercier les participants.

Si des personnes souhaitent participer bénévolement à cette action, ils peuvent se joindre à nous et se faire connaître auprès de Patrick GROSJEAN au 04 79 44 01 22.

Une ancienne cave rénovée est devenue le point de rassemblement pour les parties de chasses au gros gibier. Les chasseurs y viennent y  dépecer, éviscérer le gros gibier et faire la découpe.

D’ailleurs, on peut y trouver un espace pique-nique avec table et bancs, où bon nombre de marcheurs faisant le chemin de Compostelle viennent se reposer.

C’est d’ailleurs ici que se passent nos réunions, notre assemblée générale courant juin et la vente de cartes annuelles.