INFORMATION COVID-19 A LUCEY

Voir aussi :

Au jour le jour

Travaux.

Flash Infos, Infos administratives


 

La situation au 26 février 2021 en Savoie

117 personnes hospitalisées

14 personnes en réanimation pour Covid

578 décès à l’hôpital

Taux d’incidence de 143/100 000 habitants

 

 

Infos Covid en Savoie 9 février 2021

Ci dessous, un communiqué de la Préfecture sur la situation sanitaire en Savoie :

I. Situation épidémique en Savoie

Le taux d’incidence en Savoie est de 140 pour 100 000 habitants (il est de 211 en région AURA et de 207 au niveau national). La Savoie présente le taux d’incidence le plus faible de la région AURA. Le taux d’incidence pour les personnes âgées de plus de 65 ans est de 108 (208 en région AURA et 198 au niveau national). Si ces chiffres sont élevés, ils restent néanmoins stables par rapport à la semaine précédente.

Par ailleurs, 110 personnes sont toujours hospitalisées (134 la semaine dernière) dont 15 en réanimation. En Savoie, 550 personnes sont décédées de la Covid-19 à l’hôpital et 420 en EHPAD depuis le début de la crise.

II. Personnes vaccinées depuis le début de la campagne de vaccination (8 janvier)

14 102 personnes ont reçu une première dose et 1 363 une seconde injection. Le taux de couverture vaccinale est de 3,3 % en Savoie (contre 2,8 % au niveau national), et de 23 % chez les personnes âgées de plus de 75 ans (contre 17,8% au niveau national).

3 vaccins sont désormais disponibles. Le vaccin Pfizer, administré aux personnes âgées de plus de 75 ans dans les centres de vaccination. Le vaccin Moderna, utilisé en priorité pour les personnes âgées de plus de 75 ans en résidences autonomie et résidences seniors. Sur le fondement du travail préalable réalisé par le Conseil départemental, l’organisation de la vaccination dans les résidences autonomie est en cours de finalisation. Le travail d’identification des résidences seniors se poursuit. Enfin, le vaccin Astra Zeneca, qui cible les professionnels de santé (entendus au sens large et incluant, notamment, les intervenants à domicile) âgés de moins de 65 ans ainsi que les résidents des Maisons d’Accueil Spécialisée (MAS) et les Foyers d’Accueil Médicalisés (FAM), également âgés de plus de 65 ans. L’organisation de la vaccination dans ces établissements est en cours.

Mi-février, les approvisionnements de vaccins Astra Zeneca se feront par les grossistes répartiteurs en direction des pharmacies d’officine. Des discussions relatives à l’organisation de la vaccination avec des doses Astra Zeneca sont en cours, avec pour objectif de terminer de vacciner les professionnels de santé et dans la perspective de la vaccination des personnes âgées de 50 à 65 ans : cabinet médical médical, pharmacie, centres de vaccination…

S’agissant du vaccin Pfizer, le stock actuel au sein de l’établissement pivot est de 500 flacons soit 3000 doses.

III. Avancement de la campagne dans les établissements non rattachés à un CH

La campagne de primo-injections est terminée dans les EHPAD du département depuis 2 semaines. La campagne de secondes injections se poursuit dans ces établissements.

IV. Bilan du fonctionnement des centres de vaccination

La consigne d’ouvrir de nouveaux créneaux de rendez-vous pour des primo-injections a été donnée aux centres de vaccination. En moyenne,750 nouveaux rendez-vous par semaine seraient ouverts du 15 février au 1er mars. Ces nouveaux créneaux seront ventilés entre les listes d’attente et de nouveaux rendez-vous en ligne avec un volume plus important réservé pour les personnes sur listes d’attente. Malgré cette priorisation et en raison des flux de livraisons, plusieurs semaines seront nécessaires pour vacciner les personnes sur liste d’attente.

 

 

Covid-19

Téléchargez ICI l’attestation de déplacement pour le couvre feu (janvier 2021)

 

Port du masque en Savoie

 

Port du masque en Savoie

 

 

La Mairie et la Covid 19